La débroussailleuse et le taille haie sont les outils de jardinage dont ne se sépare jamais tout bon jardinier. Ayant des fonctions différentes, mais parfois complémentaires, ces outils sont indispensables pour prendre soin d’un jardin. Vous vous intéressez nouvellement à l’univers du jardinage ? Voici pour vous un petit tour d’horizon sur ces deux outils dont vous aurez certainement besoin pour vos travaux.
Le taille haie : l’outil qui sait tout faire
La fonction première que l’on connaît au taille haie, c’est d’abord la taille des haies. Le taille haie permet de tailler et sculpter les haies. Cependant, ce n’est pas la seule fonction qu’il a. Le taille haie permet aussi d’arrondir les bords d’une pelouse. Il permet donc d’atteindre les parties que la tondeuse à laisser de côté. Trouvez votre taille haie sur www.taillehaie.info .
Le taille haie est l’outil désigné pour couper les branches fines et trop longues des arbustes. Néanmoins, on remarque que la puissance du taille haie est limitée face au diamètre de certaines branches. Avant d’utiliser cet outil, il important d’en connaître le mode d’emploi et surtout de connaître les particularités du modèle qu’on a en main. Certains modèles sont moins puissants et moins performants que d’autres. Il faudra tenir compte de cet aspect de la chose.
Le taille haie doit être entretenu par son propriétaire pour conserver son intégrité. Quel que soit le modèle, il doit être tenu à l’abri de l’humidité et nettoyé à sec. Pas besoin d’eau. Il suffira de l’essuyer avec un chiffon sec, afin que la poussière n’empêche pas le moteur de fonctionner normalement.
La débroussailleuse : une version plus simple de la tondeuse
La débroussailleuse est un outil de jardinage qui vient en complément à la tondeuse. En effet, la tondeuse et la débroussailleuse ont plusieurs fonctions en commun. Contrairement à la tondeuse qui est plus lourde et qui n’est parfois utile que sur la pelouse, la débroussailleuse a des fonctions plus avancées. Elle permet de défricher un terrain en quelques minutes.
Si votre pelouse est restée un long moment sans tonte, la débroussailleuse est l’outil idéal pour commencer à tout couper. Cet outil n’a pas pour rôle de tondre la pelouse en lieu et place de la tondeuse, bien au contraire. La débroussailleuse a pour rôle d’alléger la tâche de la tondeuse. Elle pourra ramener l’herbe à une taille plus petite, afin que la tondeuse puisse la couper plus facilement. Elle peut aussi servir dans un champ sur lequel la mauvaise herbe a énormément poussé.
La débroussailleuse est un outil plus facile et simple à utiliser. Aussi, elle se range facilement dans le placard et ne pèse pas lourd dans la main. Pour vos travaux, ne vous sentez pas obliger de faire un choix entre la tondeuse et la débroussailleuse qui peut ressembler à une version moins encombrante. Il est conseillé d’acheter ces deux outils pour avancer plus vite. Pendant que la débroussailleuse va en exploration, la tondeuse ferme la marche et vous avez une belle pelouse en un temps record.