Il est très agréable de se mettre dans le kayak, car le plaisir qu’il procure est inestimable. Aussi, même pour les novices, cela est un bon plan, car ces derniers n’auront pas du mal à le débuter. Cela dit, vous n’aurez pas à passer une éternité à apprendre à pagayer cette embarcation avant de vous lancer. De plus, sachez que vous ne risquez rien en y montant. Mais reconnaissons aussi qu’avant de commencer quelque chose, il est toujours bon d’avoir quelques renseignements sur la chose. C’est pour cette principale raison que le présent article est rédigé.
Soyez-sûr que votre être entier sera sollicité et installez-vous convenablement
Quand bien même vous vous mettrez au kayak pour une balade sur l’eau, sachez bien que la pratique du kayak reste un sport. Alors vous devez bien préparer votre mental, car cette partie de plaisir que vous aurez dans un instant sollicitera quasiment tout votre corps. Vous devez alors travailler vos jambes, vos bras, vos fesses. En outre, il faudra travailler les abdominaux. Essayez de vous étirer alors un peu avant de vous lancer. Maintenant, vous pouvez prendre siège dans un kayak gonflable comme celui disponible sur ce site. Assurez-vous alors que vos fesses sont bien enfoncées dans son emplacement.
Vos pieds doivent être aussi bien maintenus au niveau des reposes pieds. Quant à vos jambes, vous devez les plier un tout petit peu. Elles ne doivent pas être collées, mais vous devez les écarter. Elles doivent prendre appui sur la structure du kayak. Lorsque vous voulez faire du kayak pour la première fois, ne soyez pas seul, soyez accompagné toujours de quelqu’un qui a sa maîtrise.
Recherchez la meilleure position
Vous devez ressentir un grand confort lorsque vous faites le kayak, car c’est ainsi que la partie sera du plaisir et non de calvaire. Votre dos doit alors être bien droit dans l’embarcation. Pour diriger la présente embarcation, dites-vous que la force ne viendrait pas de vos mains, mais de votre cœur ou au niveau de votre torse. Vos deux bras doivent alors juste venir en renfort par moment. En outre, sachez que vos jambes ne doivent pas faire un angle droit.
Aussi, rappelez-vous toujours qu’elles doivent être un peu fléchies. Par ailleurs, dites-vous qu’il y a un moyen spécifique de tenir la pagaie. Cela se fera en tenant vos mains sur la pagaie de sorte que ces dernières soient mises sur une longueur tout en dépassant la largeur des épaules. Ensuite, vos coudes doivent être hauts et bien droits.
Entrez paisiblement dans le kayak et sortez-en tranquillement
Si les kayaks ont l’habitude de se renverser, c’est parce qu’on les monte mal et on y descend brusquement. Il est capital de monter dans le kayak avec toute la patience du monde. Pour garder l’équilibre lors de l’entrée et de la sortie, vous pouvez mettre la pagaie du côté opposé à là où vous voudrez vous assoir. Ainsi, les entrées et les sorties sont simples. Aussi, vous êtes sûr que vous n’oublierez pas votre pagaie à la berge. Pour pagayer, rapprochez simplement la pale de la pagaie de vos orteils. Ensuite, le mouvement consistera à ramener votre pagaie de façon parallèle à l’embarcation jusqu’à la position où se retrouvent vos hanches. Ce mouvement sera réitéré du côté contraire au présent côté. Déployez toujours les mêmes forces de part et d’autre et votre embarcation suivra une ligne droite.