Comment maigrir en faisant du vélo d’appartement ?

Pour maigrir, il existe plusieurs astuces aussi efficaces les unes que les autres. Si certaines personnes adoptent les brûleurs de graisse consommables, d’autres préfèrent les activités physiques. Les plus populaires sont : la course, la marche et les activités dans les salles de gym. Bien sûr, bon nombre de personnes ignorent qu’ils pourraient atteindre leur objectif sans faire trop d’effort en pratiquant tout simplement le vélo d’appartement. Le présent article vous informe sur cette alternative.

Perdre du poids avec le vélo d’appartement

Avoir un bon poids procure du bien-être à l’homme. Cela favorise une bonne santé physique en développant les muscles, en brulant les calories et par conséquent, les graisses de trop. Vous désirez maigrir, vous avez entendu parler du vélo d’appartement et vous voulez l’essayer, faites le choix d’un modèle de vélo performant. Puis, maitrisez le type d’entrainement qu’il vous faut en tenant compte du résultat envisagé.

Quel type de vélo d’appartement pour maigrir efficacement ?

Nous sommes à l’ère de l’évolution technologique. Par conséquent, le vélo d’appartement a de plus en plus des performances adaptées aux nouveaux besoins du marché. Vous avez donc une possibilité plus large de trouver un bon vélo solide et performant qui vous fasse brûler de graisse. Il sera en mesure de développer vos muscles en vous procurant un confort agréable. Vous trouverez les meilleurs modèles de vélo sur www.velo-appartement.org.

Quel est le taux normal de calorie qu’il faut brûler pour vite maigrir ?

Il est primordial de comprendre le mécanisme de la combustion des calories avant de définir le type d’exercice qui convient. L’organisme est très efficace pour produire des graisses, mais très lent quand il s’agit de les déstocker. Ainsi, 9000 kcal équivalent à 1 kg de graisse. Vous devez donc faire du vélo 3 fois par semaine en comptant une heure d’horloge à chaque fois.

En suivant un tel rythme, vous perdrez 1KG de graisse par mois. À vous de voir donc la durée qui vous irait pour atteindre votre objectif en tenant compte des types d’entrainement.

Définir le type d’entrainement à suivre

Avant de se lancer dans la pratique du vélo d’appartement, il est important de savoir le type d’entrainement convenable. De ce fait, il en existe deux types connus de tous : le cardio et l’entrainement à intervalles.

Faire un entrainement cardio consiste à faire du vélo d’appartement sur une longue durée (45 min environ) et de manière modérée. Or, l’entrainement par intervalle est plus court, mais plus intense.

Des études ont révélé que l’entrainement par intervalles est le plus efficace, car il permet de bruler plus de calories. En effet, il continue de bruler les calories 24 h après que vous ayez effectué l’exercice. Mais si vous voulez avoir un résultat immédiat sur votre physique, il est mieux de combiner les deux. Organisez-vous donc de manière à faire un peu de cardio et un peu d’intervalles par semaine. Ainsi, non seulement vous perdez de la graisse, mais aussi vous développez vos muscles par la même occasion.

Comment maigrir en faisant du vélo d’appartement ?